Inscription (Modalités, Coût, Hébergement, Aides, Sécurité Sociale)

Inscription : Bienvenue

Par admin avesnieres, publié le mardi 1 mai 2012 11:34 - Mis à jour le jeudi 1 mars 2018 14:33

Modalités

Les lycéens scolarisés dans l’académie de Nantes ou hors académie, les étudiants, les salariés… doivent s’inscrire par le biais du site www.parcoursup.fr. Il est recommandé de lire attentivement la procédure et de faire attention aux dates indiquées sur le site.

Coût (2018/2019)

Le montant annuel de la scolarité est de 1 020€ € auxquels viendront s’ajouter :
· la contribution au fonctionnement des services diocésains (environ 50 € / an) ;
· des frais d’hébergement et de transport lors des stages, des journées et voyages
pédagogiques (environ 450 € / an).

Internat :
* en pension complète : 3 023.60 € (tarif annuel)
* sans repas du midi : 2 177.28 € (tarif annuel)

Hébergement

Les étudiantes (jeunes filles uniquement) ont la possibilité d’héberger au foyer du lycée. Dans ce cas, un courrier de demande de réservation est à nous faire parvenir mi-juin (ne pas attendre les résultats définitifs). Les inscriptions sont gérées par ordre d'arrivée des courriers.

Par ailleurs, l’établissement met à disposition des lycéens et étudiants des listes de locations sur Laval (une mise à jour est faite régulièrement).

Par ailleurs vous pouvez également vous connecter sur le site Lokaviz.

Aides

* Vous pouvez consulter le Guide de l'Etudiant (cf pièce jointe)

* Le D.S.E. (Dossier Social Etudiant) est la procédure qui permet de demander sur un même dossier une bourse et/ou un logement en Enseignement Supérieur.

Pour en faire la demande :

1. Lisez la notice ci-jointe (Guide DSE 2018/2019)
  2. Connectez-vous entre le 15/01 et le 31/05/18 sur www.etudiant.gouv.fr

Important : si vous devenez boursier ou êtes à l'échelon 0, remettez votre notification de bourses au Secrétariat du lycée afin de pouvoir percevoir vos bourses et/ou être exonéré de la cotisation Sécurité Sociale Etudiante.

Sécurité Sociale Etudiante

Suite au changement de procédure d'affiliation pour la prochaine rentrée, nous vous transmettrons les informations dès qu'elle seront en notre possession.