Inscription (Modalités, Coût, Hébergement, Aides, Sécurité Sociale)

Inscription : Bienvenue

Par admin avesnieres, publié le mardi 1 mai 2012 11:34 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 16:50

Modalités

Les lycéens scolarisés dans l’académie de Nantes ou hors académie, les étudiants, les salariés… doivent s’inscrire par le biais du site www.admission-postbac.fr. Il est recommandé de lire attentivement la procédure et de faire attention aux dates indiquées sur le site.

Coût (2017/2018)

Le montant annuel de la scolarité est de 1 010€ € auxquels viendront s’ajouter :
· la contribution au fonctionnement des services diocésains (environ 45 € / an) ;
· des frais d’hébergement et de transport lors des stages, des journées et voyages
pédagogiques (environ 450 € / an).

Internat :
* en pension complète : 3 063.35 € (tarif annuel)
* sans repas du midi : 2 213.75 € (tarif annuel)

Hébergement

Les étudiantes (jeunes filles uniquement) ont la possibilité d’héberger au foyer du lycée. Dans ce cas, un courrier de demande de réservation est à nous faire parvenir mi-juin (ne pas attendre les résultats définitifs). Les inscriptions sont gérées par ordre d'arrivée des courriers.

Par ailleurs, l’établissement met à disposition des lycéens et étudiants des listes de locations sur Laval (une mise à jour est faite régulièrement).

Par ailleurs vous pouvez également vous connecter sur le site Lokaviz.

Aides

* Vous pouvez consulter le Guide de l'Etudiant (cf pièce jointe)

* Le D.S.E. (Dossier Social Etudiant) est la procédure qui permet de demander sur un même dossier une bourse et/ou un logement en Enseignement Supérieur.

Pour en faire la demande :

1. Lisez la notice ci-jointe (Guide DSE 2017/2018)
  2. Connectez-vous entre le 15/01 et le 31/05/17 sur www.crous-nantes.fr

Important : si vous devenez boursier ou êtes à l'échelon 0, remettez votre notification de bourses au Secrétariat du lycée afin de pouvoir percevoir vos bourses et/ou être exonéré de la cotisation Sécurité Sociale Etudiante (215€ en 2016/2017).

Sécurité Sociale Etudiante

L’affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante

• est obligatoire si vous répondez à certains critères (cf pièce jointe)
  • se fera par l’intermédiaire du lycée (fiche immatriculation envoyée avec le dossier d’inscription courant juillet).

Pour obtenir de plus amples renseignements, connectez-vous sur l’un des 2 organismes suivants :

* www.lmde.com

* www.smeba.fr