En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Informations diverses

FESTIVAL INTERNATIONAL DU TOURISME TST1

Par PATRICK GALLOUX, publié le jeudi 5 avril 2018 08:46 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 08:46
FIT 18 A.jpg

FESTIVAL INTERNATIONAL DU TOURISME

 

Créer à Angers un nouvel événement annuel national, telle est depuis deux ans l’ambition du Festival International d’Angers (FIT), en faisant se rencontrer les acteurs du tourisme : étudiants, enseignants, chercheurs et professionnels principalement du Grand Ouest de l’hexagone.

 

Pour sa seconde édition, qui s'est tenue du 22 au 25 mars 2018, le pays invité du festival était le Québec, et, pour la première fois, la journée du 23 mars dernier était dédiée aux étudiants ligériens de BTS Tourisme.

 

A peine revenus la veille au soir en train de leur voyage d’étude à Lille, les étudiants de TST1 ont repris la route de bon matin en car, destination FIT d’Angers. Un programme consistant les y attendait, à commencer par deux conférences : l’une en français, au Musée des Beaux-Arts, portant sur l’envers du décor d’un musée, puis l’autre en anglais sur le tourisme d’affaires.

 

Après la pause déjeuner, présentation et dégustation du Crémet d’Anjou, petit fromage crémeux chargé d’histoire, de saveurs… et de calories ! (rien à voir donc avec le Crémant…).

 

L’étape suivante nous a conduits à la Collégiale Saint-Martin où se tenaient les salons du livre et du Québec.


Les cinq établissements de BTS Tourisme concernés se sont retrouvés à Terra Botanica pour un jeu-concours de culture générale et professionnelle, point d’orgue d’une journée bien remplie.