Les enseignements en Première et Terminale Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués :

C’est une série pour les élèves se destinant à travailler dans le secteur du design.

Objectifs de la série :

• Acquérir les bases d’une culture du Design, ouverture culturelle ;
  • Découvrir des pratiques expérimentales de conception, pratiques exploratoires et démarches analytiques ;
  • Apprendre à communiquer ses intentions, mettre en pratique ses idées.

Cet enseignement s’exerce dans le cadre d’ateliers et s’intéresse aux domaines d’application suivants :

• Design d’espace (architecture d’intérieur, cadre de vie, scénographie) ;
  • Design graphique (médias, multimédia) ;
  • Design de mode, textiles & environnement ;
  • Design de produits ;
  • Métiers d’Art (habitat, décor architectural, spectacle, textile, bijou, livre, verre, céramique, cinéma d’animation…).

Elles visent à développer chez l’élève des aptitudes complémentaires indispensables à une réussite ultérieure :

• Sens de l’observation ;
  • Sens de l’expérimentation ;
  • Sens de la communication ;
  • Esprit d’analyse ;
  • Curiosité ;
  • Esthétique ;
  • Proposition d’hypothèses créatives, réalisation de microprojets.

Première STD2A :

Terminale STD2A :

Tous les élèves bénéficient également de cours d’Accompagnement Personnalisé et d’Education au choix de l’Orientation ainsi que des heures de Vie de Classe.

Inscription :

Les inscriptions en Première et Terminale se font lors d’un entretien avec Monsieur GALLOUX, Directeur. La décision d’acceptation interviendra après l’entretien sous réserve de l’avis du conseil de classe de l’établissement d’origine.