Les enseignements en Première et Terminale Sciences et Techniques de Laboratoire :

C’est une série scientifique privilégiant l’approche expérimentale.

Spécificités de la série :

• Le travail en effectif réduit dans toutes les matières permet un suivi individualisé de chaque jeune
  • Cette série propose une formation offrant un enseignement complet dans tous les domaines scientifiques :
    • Physique
    • Chimie
    • Biochimie
    • Sciences du vivant
    • Mathématiques
  • Plus de 50% de cet enseignement est dispensé sous forme d’activités expérimentales
  • Les cours d’enseignement général sont destinés à consolider les bases dans les différentes matières et à acquérir un niveau suffisant pour accéder à l’enseignement supérieur scientifique (BTS, DUT, école d’ingénieur)

Pour quel profil ?

• avoir le goût de la manipulation
  • avoir le goût de l’expérimentation
  • avoir un niveau suffisant dans les disciplines scientifiques
  • avoir une grande motivation pour une formation scientifique tout en souhaitant une approche plus concrète qu’en enseignement général

Première STL :

Terminale STL :

Tous les élèves bénéficient également de cours d’Accompagnement Personnalisé et d’Education au choix de l’Orientation ainsi que des heures de Vie de Classe.

Inscription :

Les inscriptions en Première et Terminale se font lors d’un entretien avec Monsieur GALLOUX, Directeur. La décision d’acceptation interviendra après l’entretien sous réserve de l’avis du conseil de classe de l’établissement d’origine.